Voyage à Barcelone, le guide complet

Organiser un voyage à Barcelone, la capitale de la Catalogne en Espagne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat très agréable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites culturelles,  d’architecture Gaudienne ou de la gastronomie catalane, Barcelone est la destination idéale pour un voyage court ou long séjour. Il y a tant de choses à voir ! Suivez le guide !

Barcelone, une ville européenne la plus visitée

Barcelone est d’ailleurs l’une des villes européennes les plus visitées et cela n’étonne personnes, tant par les touristes désireux de connaître la capitale de la Catalogne que par les participants aux congrès ou à tout  types d’expositions qui ont lieu régulièrement dans la ville.

voyage à Barcelone : le guide complet

Barcelone, la cosmopolite fait partie de ces villes d’Espagne qu’on aime passionnément. La capitale catalane brille par sa culture, son architecture, son climat, son économie, sa gastronomie sans oublier sa mythique équipe de football mais aussi et surtout pas son hospitalité et sa joie de vivre. Par une situation privilégiée entre mer et montagne, Barcelone a su trouver un formidable équilibre : un pied dans la tradition et l’autre dans l’avant-garde. Barcelone, ville qui se veut intensément moderne et avant-gardiste  a fait peau neuve à l’occasion des J.O. en 1992.

Barcelone, capitale européenne de l’innovation

Pendant votre séjour à Barcelone, vous sentirez très vite la dualité de sa situation géographique de la ville, entre mer et montagne.

Située entre le littoral méditerranéen et la colline Montjuïc,  Barcelone est la deuxième ville d’Espagne au regard de la population, de l’économie et des activités, la onzième ville la plus peuplée de l’Union européenne. En 2018, on comptait près de 4,84 millions de personnes vivant dans l’agglomération barcelonaise. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l’aire métropolitaine de Barcelone. Par son attractivité, Barcelone fascine par ses capacités à se renouveler constamment. L’attachement aux traditions, conservées depuis des siècles, va de pair avec une volonté d’être à la pointe du monde contemporain. Ce n’est pas sans raison que Barcelone a été désignée comme capitale européenne de l’innovation.

Une ville attractive entre mer et montagne

D’un point vue administratif et géographique, Barcelone, Barcelona en espagnol est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque du Barcelonès ainsi que de son aire et de sa région métropolitaines, en Espagne. C’est la deuxième ville d’Espagne en termes de population qui concentre dans son agglomération prés de 4,84 millions de personnes. Ville côtière au bord de la mer Méditerranée, la ville comprend trois espaces hétérogènes : la montagne de la Collserola dont le sommet, le Tibidabo, culmine à 512 mètres, la plaine et les deltas du Besòs et du Llobregat.

Le mont Tibidabo à Barcelone

Le mont Tibidabo à Barcelone

Ville mondiale et centre économique majeur, Barcelone jouit de surcroît d’un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New York. Profitant au maximum de sa situation littorale, le port de Barcelone est l’un des plus historiques d’Europe pour les marchandises et l’accueil des passagers.

Histoire et Culture de Barcelone : tout savoir avant son voyage

Connaitre l’histoire de Barcelone et ses différentes époques et styles architecturales vous aidera fortement à organiser votre voyage culturel. En découvrant les édifices architecturaux de la capitale de la Catalogne, vous constaterez comment les œuvres avant-gardistes de Gaudi côtoient sans se gêner les monuments gothiques du Moyen-Âge. Les différentes époques qui ont fait l’histoire de la ville se mêlent et ce mélange entre passé et futur fait partie de la culture catalane. Forte d’une identité qui s’est construite et enrichie au fil des siècles, la Catalogne est fière de sa culture bien représentée à Barcelone.

De la Barcelone antique à la Barcelone avant gardiste, l’histoire de Barcelone a été est marquée par de multiples conflits en raison de l’ingérence de l’État espagnol dans les affaires locales. Aujourd’hui, cette ville de caractère a su trouver un équilibre entre autonomie et ouverture sur le monde, pour devenir aujourd’hui une capitale européenne à part entière, riche de son patrimoine et de sa mythologie.

Barcelone : les époques antiques et gothiques

Ce sont les fouilles archéologiques et des vestiges antiques qui ont permis de révéler l’origine romaine de la ville catalane. ( 1er siècle avant Jésus Christ). Les remparts, le temple d’Auguste et la nécropole témoigne de ce passé antique. C’est en visitant le Musée d’histoire de la ville que vous comprendrez parfaitement cette époque.

musée d'histoire de Barcelone

La Barcelone gothique

Lors de l’époque médiévale, la ville prend de l’essor en étendant ses frontières. Au 17 eme siècle, les murs d’enceinte absorbent les « Villas nuevas » construites en dehors du territoire primitif et les terres agricoles du Raval. Il en résulte une ville d’architecture gothique soit l’actuel Quartier Gothique ( barri Gotic en catalan). Avec comme centre urbain la place Sant Jaume, Barcelone se transforme ainsi en un centre portuaire et commercial influant sur toute la Méditerranée.

Barcelone datant de 1563 © Wikipedia – Antony van den Wyngaerde

Barcelone :  l’Époque néoclassique

Cette période de l’histoire de Barcelone est marquée par des conflits politiques avec les deux guerres soldées par des défaites (la guerre de succession ( 1714) et la guerre contre Napoléon ( 1808) alors que la ville commençait à trouver un second souffle économiquement. Pourtant la ville va tirer profit du nouveau monde par ses fabriques de coton fraichement importé, des projets urbains importants comme la forteresse de la Ciutadella, l’urbanisation du Raval et de la Rambla, ainsi que la rénovation des rues principales.

De la proclamation de la Constitution de Cádiz en 1812 à la République de 1873, Barcelone participe activement aux mouvements sociaux et politiques qui surviennent en Espagne.

La Barcelone moderne avant-gardiste

Pour répondre aux troubles politiques et sociaux qui marquent l’Espagne, Barcelone confirme sa modernité sous l’impulsion des grands projets urbains d’avant-garde parfaitement symbolisés par Gaudi initiés plus généralement lors de l’Exposition Universelle en 1888.   Pourtant les revendications identitaires de la Catalogne amènent la ville à se confronter militairement à l’Etat espagnol et elle en en payera le prix. Commence les années noires dont Barcelone aura du mal à se relever, à partir de 1936, la ville sombre dans la pauvreté, punie par la dictature franquiste pour son attachement aux valeurs républicaines.

Des jeux Olympiques à aujourd’hui

En 1992, c’est l’accueil des jeux Olympiques qui permettra à la ville de redorer son blason. En misant sur une grande rénovation urbaine qui a permis l’organisation de cet événement sportif mondiale, que Barcelone offre aujourd’hui une image neuve et attractive. Fortement ancrée dans la culture catalane par des institutions régionales qui y résident ( Conseil de Cent et Generalitat) , Barcelone peut se vanter de son ouverture sur le monde et multi culturaliste. Belle revanche sur un passé national chaotique, Barcelona est fortement attachée à son statut de capitale européenne.

Anneau olympique de Montjuïc –Visite Barcelona

 

Le mouvement moderniste : un patrimoine catalan reconnu

Avec ses 8 bâtiments classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : Barcelone est une des principales villes européennes qui détient le record de la reconnaissance de ses monuments appartenant au mouvement moderniste.

  • Le palais de la Musique catalane,
  • la Pedrera,
  • la casa Batlló,
  • le park Güell,
  • le palau Güell,
  • la Sagrada Família,
  • l’hôpital de Sant Pau
  • la casa Vicens.

En sachant que les chefs d’œuvre de Gaudí, l’égérie de Barcelone et de ses confrères cohabitent paisiblement.

De plus, avec son réseau de transport, téléphériques, funiculaires, bateaux et son métro à la simplicité confirmée, vous aurez tous loisir de profiter de l’impressionnant offre culturelle de la ville, de ses bars à tapas, restaurant et ses terrasses en bord de mer. Les journées suivent les nuits barcelonaises qui invitent tous les fêtards du monde entier à des moments farnientes qui ne s’arrêtent jamais. Eh oui, lorsque l’on voyage à Barcelone, on dort peu. Le rythme de la ville est ainsi fait qu’on se couche tard et on se lève tôt.

Voyage à Barcelone, tous les aspects pratiques

Coté climat, Barcelone bénéficie des douceurs du climat méditerranéen. Le soleil brille pratiquement toute l’année. Ce qui permet de choisir les meilleures périodes adaptées à ses congés. En hiver, le climat reste doux et tempéré, idéal pour un city-break lors d’un week-end revigorant ! Coté tarifs, à partir du Printemps jusqu’au début de l’été, les prix sont assez abordables à Barcelone et les touristes sont moins nombreux. Comme partout dans le monde, au cœur de l’été, les tarifs grimpent mais c’est bien la meilleure période pour profiter de Barcelone et ses plages : Barceloneta, Mar Bella et Nova Icaria.

la Barcelona

 

Quel budget prévoir pour un séjour dans la capitale catalane ?

Côté hébergement, dans cette ville catalane attractive, les prix hôteliers sont aussi disparates que les profils des visiteurs. Les touristes les plus exigeants pourront satisfaire leurs désirs en logeant dans des palaces parmi les plus chers d’Europe, mais il existe une gamme de prix intermédiaire très intéressante. Pour exemple : les auberges de jeunesse très nombreuses dans la ville offrent des prix d’hébergement défiant toute concurrance à partir de 10 – 15 euros la nuit en dortoir.

Coté gastronomie, vous trouverez des restaurants de bonne qualité et très bon marché. Les bars à tapas proposent une carte alléchante et des menus à partir de 10 euros. Dans les établissements gastronomiques plus haut de gamme, les menus pour deux débutent à 30 – 50 euros.

bar a tapas Barcelone

Adresse : Mallorca, 236, quartier Eixample (metro: Provença, L6/L7 or Diagonal, L3/L5)

Pour vous déplacer dans la ville de Barcelone, les transports peuvent être assez couteux. Comptez un carnet de ticket de métro à environ 24 euros et 15 euros minimum pour une course en taxi.

Comment rejoindre Barcelone depuis la France ?

En avion

Voyager à travers l’Europe et notamment en Espagne a largement été facilité par les compagnies aériennes low-cost pour des véritables tips touristique en week-end ou court séjour. D’ailleurs, la destination de Barcelone fut l’une des premières à en profiter. Les tarifs proposés par les agences de voyages et les compagnies sont très avantageux voir exceptionnels. A partir de Paris, un billet aller-retour coute 80 euros environ et peut descendre à 30 euros si vous réservez votre billet bien à l’avance. En 1H30 en moyenne, vous serez à Barcelone.

En train

Vous pourrez aussi rejoindre Barcelone en train mais comptez au moins 6H30 de voyage à partir de Paris contre 1H30 en avion. Le cout sera aussi plus important qu’une billet d’avion soit un minimum de 150 euros le billet de train.

En voiture

De nombreux voyageurs préfèrent utiliser la voiture pour rejoindre Barcelone surtout si la ville catalogne fait partie de leur carnet de voyage en Espagne. Nous vous conseillons tout de même d’éviter les trajets en voiture dans la ville surtout lors de la haute saison. Les places de parking à l’heure coute cher mais différentes formules économiques de réservation à l’avance permettent de faire de bonnes économies.

Les bons plans parking à Barcelone :  https://les-bons-plans-de-barcelone.com/parking-barcelone/

Comment se déplacer facilement dans la ville ?

Tous les touristes qui ont pu visiter Barcelone vantent les moyens de transport qui  facilitent le déplacement dans la ville et vers les sites culturels. S’il est facile de se déplacer à pied dans l’agglomération barcelonaise, il faut savoir que de nombreux sites sont situés souvent assez loin l’un de l’autre. Pour se déplacer dans Barcelone, les transports publics et autres modes de circulation alternatifs sont nombreux et très faciles d’usage. Enfin, sachez que les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement sur tous les transports de Barcelone.

Les cartes de transport : métro, tram et bus

La Barcelona Card : Indispensable lors de votre séjour à Barcelone pour économiser sur votre budget voyage. Vous pourrez notamment acheter une carte de transport la Barcelona Card valable pour un nombre illimité de déplacement via les transports publics et sa proche banlieue. Elle vous permettra d’accéder à de nombreux sites culturels et musées gratuitement.

Les cartes de métro « Hola BCN » permettent de vous déplacer de façon illimitée avec le métro, le train et les bus de la ville. Choisissez votre forfait selon le nombre de jours à Barcelone.

  • Le réseau métro de Barcelone propose 12 lignes et 198 stations, très pratique, chaque ligne est reconnaissable par sa couleur.
  • Les bus circulent de 6h à 22h dans Barcelone. Il existe aussi un service de bus de nuit, qui partent de la place Catalunya.
  • Les tramway traversent le centre-ville, il existe 6 lignes de tram à Barcelone.

Le taxi

taxi barcelone

À Barcelone, les taxis sillonnent continuellement les rues et sauf evenement festif particulier dans la ville, vous trouverez facilement un taxi disponible. Vous les reconnaitrez facilement avec leurs couleurs bicolores (noir et jaune).Vous pourrez le détecter grâce à la petite lumière verte allumée sur son toit.

Pour rejoindre le centre-ville de Barcelone en taxi, rien de plus simple: il vous suffit de suivre le logo taxi clairement indiqué sur les panneaux d’affichage. Pour réserver un taxi à l’avance, différents sites proposent des services de transfert depuis l’aéroport de Barcelone comme Le site Booktaxibcn ou Le site Welcome Pickups qui propose également un service de transfert personnalisé à des prix compétitifs.

Pour une estimation tarif : Un trajet moyen entre l’aéroport et le centre-ville coûtera entre 25 et 35 euros environ.

Le vélo

La bicyclette est le mode de déplacement original et idéal pour découvrir la ville. Barcelone a aménagé un réseau de pistes cyclables bien équipées et un système de vélo en libre-service façon Vélib : le Bicing. On remarque rapidement ces vélos, grâce à leur couleur rouge.

La découverte de Barcelone à vélo ou à l’aide d’un autre moyen de transport, principalement électronique, est devenue très populaire.

se déplacer à Barcelone le bicing

Tour de Barcelone à vélo : découvrez les fournisseurs de location de vélo

Le funiculaire et téléphériques

Pour se rendre à Montjuic , le funiculaire est une alternative économique. De plus, vous profiterez d’une vue panoramique sur Barcelone de toute beauté ! Pour l’emprunter, vous n’aurez besoin que d’un simple ticket de métro.

funiculaire et téléphérique barcelone

Deux téléphériques se dessinent dans le ciel de Barcelone : le téléphérique du port et le téléphérique de Montjuïc. Le joli téléphérique rouge du port est un moyen de transport presque exclusivement touristique. Il permet de survoler la ville et d’arriver très rapidement à Montjuïc, une zone assez mal desservie par les transports en commun. Le téléphérique de Montjuïc présente l’avantage de vous emmener bien plus haut sur la colline, ce qui est intéressant si vous avez des difficultés à vous déplacer (accessible aux personnes à mobilité réduite).

Réservez votre ticket téléphérique Montjuic

Dans quels quartiers loger à Barcelone ?

Selon vos aspirations voyage, la nature de votre séjour et envies de découverte de la belle ville catalogne de Barcelone, vous pourrez choisir de loger dans différents quartiers : Poblenou, Gracia, Monjuic, Port Olympique, barry gothic…

Le quartier Poblenou

Pour un séjour farniente coté plage, le quartier de Poblenou est idéal, rénové et devenu piéton, il se trouve en bord de mer. Ce quartier s’est bien métamorphosé avec les années : De nombreux bâtiments modernes et les grandes enseignes ont poussé ici et là, près du front de mer, contrastant avec les anciennes ruelles donnant un nouveau visage au quartier qui est même traversé par le tramway.

Quartier Poblenou quartier à Barcelone

Quartier Poblenou Barcelone

 

Le quartier gothique (Barri Gòtic)

Plutôt amateurs de sorties nocturnes et festives aux ambiances chaudes et colorés, fervents de visites culturels choisissez les quartiers du centre. Le barrion gotico ( en espagnol) , quartier gothique ne pourra que vous ravir, c’est l’un des plus beaux de Barcelone mais aussi le plus touristique. Situé dans le quartier de Ciutat Vella, au cœur de la ville, le Quartier Gothique (Barri Gòtic) est le centre le plus ancien et l’une des plus belles zones de Barcelone.

quartier gothique barcelone

L’un des quartiers avec le plus grand contraste et beauté de Barcelone est le Quartier Gothique. La partie la plus ancienne de la ville est aussi le centre de Barcelone,

Pour ceux qui souhaitent le calme à Barcelone et découvrir le mode de vie des barcelonais, optez pour le quartier de Gracia. Autre quartier authentique partageant certaines caractéristique avec Gracia Eixample. Ce sont des quartiers animés grâce aux nombreux restaurants, cafés et cinémas qu’ils hébergent mais ne sont pas aussi saturés que les quartiers du centre-ville.

Choisir et comparez les hébergements à Barcelone

Barcelone :  A la découverte du patrimoine et des richesses architecturales

Véritable terrain de jeux des plus grands architectes mondiaux comme  Antoni Gaudí, Lluís Domènech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch Barcelone regorge de monuments d’une incroyable créativité, insolite et aux batisses magnifiques sans oublier les nombreux musées.

Lire aussi : les musées à Barcelone, les trésors culturels 

Gaudi et la Sagrada Familia

L'intérieur de la Sagrada Família Barcelone

L’intérieur de la Sagrada Família Barcelone

Parmi le plus bel édifice, on ne peut que nommer la Sagrada Familia, extravagante, unique, féérique qui est sorti de sous terre en 1882 et dont les travaux sont continus. Conçue par Gaudi, inspiré par la nature, ce lieu reflète l’âme de Barcelone et les visiteurs croyants ou non affluent des quatre coins du monde pour la voir en vrai et dans son cœur.

Son créateur a su recréer dans cet édifice une foret féérique peuplée d’arbres piliers irradiés de jeux de lumière offerts par les nombreux vitraux multicolores.

Casa Batlló

Casa Batlló Barcelone

La Casa Batlló à Barcelone

Autre grande réalisation de l’architecte Gaudí : la Casa Batlló, sûrement une des  plus belles maisons de Barcelone ! Le génie Gaudi a conçu cette batisse incroyable pour une riche famille catalane au début du XXe siècle. Avec sa façade de mosaïques de couleurs vives, son toit en forme de coquillage ou de dragon, ses balcons ondulés, son intérieur inspiré des fonds marins, vous serez subjugués et émerveillés par tous les détails intégrés dans la Casa Batlló.

Le prix de la visite est assez élevé mais n’hésitez pas à découvrir toutes les beautés de l’interieur de la Casa Batlló, c’est une maison unique et inoubliable reflétant le génie de Gaudi.

Casa Milà (aussi appelée « La Pedrera »)

Casa Milà , la maison chateau de sable  

Casa Milà , la maison château de sable

Même si cette maison de Gaudi parait sage par rapport à la casa Battlo, la casa Mila est aussi un hommage à la nature et aux fonds marins. Véritable image de chateau de sable, les décors sont fastueux depuis  la porte d’entrée à sa facade ondulée et son carrelage.  L’architecture rappelle la mer, son espace sous les toits et dédié à tous les chefs d’œuvre de Gaudí à Barcelone semble reproduire les entrailles d’une baleine. Le toit-terrasse de la Casa Milà vraiment unique au monde, des cheminées-soldats (ou champignons ?) montent la garde et contemplent les vues exceptionnelles de la capitale catalane.

L’incontournable Parc Güell

parc guell - barcelone

L’escalier du dragon – Visites au Parc Guell

Né de la collaboration entre Gaudí et Eusebi Güell, le Parc Güell était à l’origine un projet de ville-jardin mais il fut abandonné par manque de succès auprès des riches familles catalanes préférant garder leur résidence au centre de Barcelone. Cette relation entre l’industriel Eusebi Güell et l’architecte Antoni Gaudí s’est nouée lorsque Güell a vu, lors de l’Exposition Universelle de Paris de 1878 une vitrine projetée par Gaudí pour le gantier Esteve Comella.

En 1969, la valeur historique, architecturale et artistique du Park Güell fut reconnue par l’État espagnol, qui le classa monument d’intérêt culturel.

Vous pourrez visiter gratuitement une grande partie du parc mais celle qui contient tous les monuments d’intérêt tels que la salamandre ou les bancs ondulés est payante.

Le site officiel : https://parkguell.barcelona/fr/

La Cathédrale de Barcelone

cathédrale de Barcelone

Cathédrale de Barcelone

Située en plein centre de Barcelone, dans le quartier gothique, la cathédrale de Barcelone la majestueuse  Santa Eulàlia, qui est la seule dans la ville est une belle révélation d’architecture gothique catalane. Son parvis se met en scène lors des événements marquants tout au long de l’année tout comme le marché de noël de Santa Llúcia ou les groupes de danseurs de sardane.

A decouvrir absolument tant pour son importance religieuse et architecturale qu’artistique. Vous pourrez admirer les toiles de maîtres catalans qui décorent ses murs, tandis que des vitraux colorés permettent de filtrer la lumière naturelle qui pénètre dans la nef.

Le Parc de la Ciutadella, le poumon de Barcelone

Un espace de musées et de détente au cœur d’une végétation luxuriante, situé à deux pas de la vieille-ville, c’est le plus grand parc de Barcelone.

Ses 17 hectares ravissent les Barcelonais depuis 1888, date à laquelle il fut aménagé en vue d’accueillir l’Exposition Universelle.Un lieu de nature ou vous pourrez flâner dans ses allées, pique-niquer à l’ombre de ses arbres centenaires. Vous aurez certainement la chance de voir un mini cirque en plein air. Les groupes de jeunes pratiquant allègrement des activités plus ou moins originales. Vous assisterez ainsi à des représentations informelles de jonglage, de diabolo, de capoeira, de jeux d’équilibre ou à des petits concerts de guitare et de percussions.

Envie de faire un petit tour en barque, au milieu du Parc de la Ciutadella, le lac est une véritable source de fraîcheur. Entouré de palmiers, c’est l’endroit idéal pour déconnecter et se relaxer. Vous pourrez y faire un tour pour 5 à 10 euros par barque de 2 à 6 personnes.

Les attractions du parc

Le Zoo

C’est bien l’attraction principale du parc de la Ciutadella, un zoo gigantesque de 13 hectares offre de découvrir  près de 7.500 animaux de 400 espèces différentes. Parmi les animaux les plus célèbres du zoo, les gorilles, les orang-outans, les dauphins, les guépards, les loups, les léopards des neiges, les crocodiles et les alligators. C’était aussi la maison du très célèbre gorille albinos nommé Flocon de neige, qui attirait un grand nombre de touristes et de locaux.

Le Lac

Envie de faire un petit tour en barque, au milieu du Parc de la Ciutadella, le lac est une véritable source de fraîcheur. Entouré de palmiers, c’est l’endroit idéal pour déconnecter et se relaxer. Vous pourrez y faire un tour pour 5 à 10 euros par barque de 2 à 6 personnes.

La Cascade

Sans étonnement pour ce lieu naturel, le célèbre architecte catalan, Antonio Gaudí, aux prémices de sa carrière a participé à la conception de cette cascade.  inspiré par la fontaine Trevi à Rome. La structure propose deux escaliers semblables aux pinces d’un gigantesque crabe.  A cet endroit se trouve une sculpture représentant la naissance de Vénus, debout sur un coquillage. Ce monument est accompagné de plusieurs autres sculptures réalisées par des artistes catalans de la fin du 19ème siècle.

Lire aussi : Expérience voyage à Barcelone , les différents itinéraires et activités

Magnifique séjour à Barcelona !

Lire aussi

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

Barcelone est la capitale de la Catalogne et l'une des plus grandes villes d'Europe. Barcelone est connue pour sa vie nocturne, ses nombreuses attractions touristiques, entre autres pour l'excellence de cette ville cosmopolite dans les domaines de l'art, de...

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Vous êtes entrain de préparer votre voyage à Barcelone ? Découvrez avec nous la liste des meilleurs hôtels de luxe à Barcelone. 1- W Barcelona L'hôtel W Barcelona est un hôtel luxueux surplombant les vagues de la célèbre plage de Barcelone. Il offre une détente en...

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Connue et reconnue pour son cosmopolitisme, son mélange fascinant d'histoire ancienne et moderne, son architecture exemplaire et sa vie nocturne animée, Barcelone est l'une des principales destinations touristiques d'Europe.  La ville attire les voyageurs et les...

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Barcelone possède de nombreux sites historiques merveilleux. Peu de grandes villes peuvent se targuer de bâtiments aussi ingénieux. Antoni Gaudi, Lluis Domenech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch et bien d'autres brillants architectes contemporains ont donné à...

Le Camp Nou de Barcelone ; tarifs, billets et horaires

Le Camp Nou de Barcelone ; tarifs, billets et horaires

Visitez le Camp Nou à Barcelone ? Plongez dans le monde du FC Barcelone en visitant l'un des stades les plus légendaires du monde. Plus grand stade d'Europe et troisième plus grand au monde, le Camp Nou est un incontournable de votre séjour dans la capitale catalane....

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Eh oui, la mégalopole de Barcelone sait accueillir et occuper les familles et les enfants même très jeunes avec un large panel d’activités pour les petits et les grands. S’émerveiller et expérimenter en famille à travers l’art catalan, les parcs et autres attractions...

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Quel que soit vos aspirations voyage à Barcelone, amateurs de culture et de lieux insolites, adeptes de la gastronomie espagnole, fêtards…, Barcelone offre un mine d’activités à faire et de bons plans de visites en famille ou en groupe au meilleur prix. Le tout est de...

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Barcelone, deuxième plus grande ville d'Espagne, abrite d'incroyables merveilles culturelles et vous enchantera avec ses monuments incontournables. Personne ne restera indifférent au style de Gaudi (1852-1926), qui a laissé une marque indélébile dans la capitale...

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Si vous cherchez où loger à Barcelone pour votre voyage à Barcelone ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les différents quartiers de Barcelone (appelés Barrios) et leurs spécificités grâce à la carte des quartiers de Barcelone et le descriptif de chaque...

Les 7 meilleurs musées de Barcelone

Les 7 meilleurs musées de Barcelone

Barcelone, capitale touristique de l'Espagne, est une ville chargée d'histoire et de culture avec une scène artistique particulièrement dynamique. Pour les amateurs d'art espagnol, la ville compte un certain nombre de musées présentant les œuvres de certains des plus...