Le Camp Nou de Barcelone ; tarifs, billets et horaires

Visitez le Camp Nou à Barcelone ? Plongez dans le monde du FC Barcelone en visitant l’un des stades les plus légendaires du monde.

Plus grand stade d’Europe et troisième plus grand au monde, le Camp Nou est un incontournable de votre séjour dans la capitale catalane. C’est le club du Barça et a accueilli de nombreux matches internationaux, dont plusieurs finales de Ligue des Champions. Les jours hors match, vous aurez l’occasion de faire un tour au Camp Nou et de visiter ses coins les plus emblématiques et le musée du FC Barcelone.

Que vous soyez fan de football ou simple fan occasionnel, la visite du stade vous étonnera. Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir pour une visite réussie : l’histoire du Camp Nou, les accès, les horaires et les tarifs.

Quelle est l’histoire du Camp Nou de Barcelone ?

Camp Nou de Barcelone  Le FC BarceloneLe FC Barcelone est l’une des équipes les plus qualifiées et les plus populaires au monde et a remporté de nombreux trophées prestigieux. Fondé en 1899, le club a été façonné par l’histoire de l’Espagne tout au long de sa carrière, survivant aux périodes les plus sombres du pays malgré de grandes difficultés. Cette dimension sociale et politique se reflète encore dans sa devise « Més qu’un club » (« plus qu’un club » en catalan), qui figure sur chaque siège du stade depuis 1968.

En raison de la place particulière du club dans l’histoire et l’identité catalanes, ainsi que de la célèbre rivalité entre le Barça et le Real Madrid, le Camp Nou est l’un des lieux les plus visités de Barcelone. C’est le deuxième plus grand temple de la ville après la Sagrada Familia. Le Camp Nou a été construit en béton et en acier par les architectes Francesc Mijans Miró, Josep Soteras Mauri et Lorenzo García Barbon à une époque où le club connaissait un grand succès. L’inauguration a eu lieu le 24 septembre 1957, avec une messe et une bénédiction de l’archevêque de Barcelone. À l’époque, il s’appelait simplement Stade du FC Barcelone, en remplacement de l’ancien terrain de Los Cortes. Il n’a été nommé Camp Nou qu’en 2000 après un référendum impliquant plus de 30 000 électeurs.

Au départ, le stade avait déjà une capacité très impressionnante de 93 000 spectateurs. Conçu pour accueillir 120 000 spectateurs lors de la Coupe du monde espagnole de 1982, il a été réduit à 98 772 sièges entre 1993 et ​​1998, notamment pour se conformer aux nouvelles normes de l’UEFA interdisant les places debout. Le premier et le plus grand stade d’Europe !

En 1984, le Musée du FC Barcelone a été inauguré. Le Camp Nou est l’une des principales attractions touristiques de Barcelone et aujourd’hui l’un des stades les plus visités au monde. Techniquement, il est classé en catégorie 4 au classement des stades de l’UEFA, agréé par la FIFA et capable d’accueillir toutes les compétitions au niveau international.

Que voir au Camp Nou de Barcelone ?

Le Camp Nou de Barcelone Bien sûr, si vous planifiez à l’avance et que cela correspond à votre emploi du temps, vous pouvez également y regarder le match. Une visite au Camp Nou à Barcelone vous donne l’occasion d’assister à des matchs de basket-ball, de handball, de futsal et de roller hockey en plus des matchs de football. Sinon, le stade est ouvert aux visites guidées.

Les circuits classiques comprennent des visites de stades et de musées. Vous êtes libre de suivre le cours. Visitez les vestiaires avec des casiers personnels, des bains à remous et un accès au terrain par le tunnel des joueurs. Dans la position d’un grand joueur, c’est une superbe pièce qui ne manquera pas de vous fasciner. Ceux qui n’entrent pas sur le terrain peuvent s’asseoir sur le banc.

 Ensuite, visitez la salle de conférence de presse, la salle d’interviews d’après-match et même la salle des commentaires offrant de superbes vues sur le terrain. Une petite curiosité de cette visite est la chapelle du Stade, qui existe depuis sa construction en 1957.

Le Musée du FC Barcelone est un véritable trésor pour les passionnés. Vous pourrez y admirer des coupes prestigieuses comme la Ligue des Champions, les souliers d’or, le ballon d’or de Lionel Messi et bien d’autres trophées. Il comprend également des objets (maillots, crampons…) ainsi que des photos et vidéos qui ont marqué l’histoire du club. À la fin de votre visite, vous pourrez également acheter des souvenirs dans la boutique et apporter des cadeaux à vos amis amateurs de football.

Une visite au Camp Nou de Barcelone est également l’occasion de revivre certains des plus grands moments de l’histoire du club. Vivez une expérience de réalité virtuelle avec des lunettes VR pour 6 euros. Prenez place dans les tribunes et plongez dans les meilleurs souvenirs et les buts les plus spectaculaires du FC Barcelone.

Comment aller au stade Camp Nou de Barcelone ?

Stade Camp Nou de BarceloneLe Camp Nou se trouve à environ 10 minutes à pied des stations de métro Palau Reial ou Les Corts (ligne 3) et des stations de métro ColBlanc ou Badall (ligne 5). Un aller simple coûte 2,20 Euros en bus.

Alternativement, si vous visitez le Camp Nou de Barcelone, vous pouvez profiter du service de bus à arrêts multiples qui vous relie à diverses attractions de la ville.

Le Camp Nou dispose de nombreux bus tels que D20, H6, H8, 7, 33, 54, 56, 57, 59, 63, 67, 68, 70, 75, 78, 113, 157, L12 en plus du métro est en cours d’exécution.

Certaines lignes comme la N2, la N3, la N12 et la N14 peuvent fonctionner la nuit.

Les jours de match du FC Barcelone, il existe des billets spéciaux qui vous permettent de prendre le bus jusqu’au Camp Nou. Comptez 3,10 € par billet.

A 10 minutes à pied du Camp Nou se trouvent deux arrêts de tramway desservis par les lignes T1, T2 et T3, Pie XII et Avinguda de Xile.

Quels sont les horaires de visite du Camp Nou ?

En dehors des jours des matchs, voici les horaires de la visite du Camp Nou à Barcelone :

  • Du 2 Janvier au 31 Mars :

      – Du Lundi au Samedi de 10h à 18h.

      – Le Dimanche de 10h à 15h.

  • Du 1 Avril au 15 Octobre :

      – Du Lundi au Dimanche de 9h30 à 19h.

  • Du 16 Octobre au 31 Décembre

      – Du Lundi au Samedi de 10h à 18h

      – Dimanche de 10h à 15h.

Le 25 Décembre et 1er Janvier le stade est FERMÉ

Quelles sont les tarifs de visite du Camp Nou de Barcelone ?

  • Basic Tour (un tour du Camp Nou + une visite du musée) : à partir de 26 Euros.
  • Cam Nou Tour Plus (un tour du Camp Nou + une visite du musée + une expérience virtuelle +un audio-guide) : 35 Euros.

 Des tarifs préférentiels existent au profit des enfants, des étudiants, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Questions fréquentes

  • J’ai besoin de parler espagnol pour visiter le Camp Nou à Barcelone ?

Vous n’avez pas besoin de parler espagnol pour visiter le Camp Nou. Le parcours de visite est clair et vous êtes libre d’explorer différentes attractions.

12 langues (français, catalan, espagnol, anglais, allemand, italien, portugais, japonais, chinois mandarin, néerlandais, arabe, russe) si la visite audio est sélectionnée).

Les visites guidées se déroulent en espagnol ou en anglais.

  • Combien de temps durera la visite ?

Si vous prévoyez de visiter le Camp Nou, merci de prévoir entre 1h30 et 2h00. Les plus enthousiastes à l’idée de maximiser leur expérience VR peuvent la prolonger jusqu’à 4 heures.

  • Y a-t-il des visites guidées du Camp Nou ?

Si vous souhaitez en savoir le plus possible sur l’histoire du FC Barcelone et entendre des anecdotes marquantes, vous pouvez visiter le Camp Nou avec un expert. Si vous préférez l’espagnol ou l’anglais, réservez un guide sur le site officiel du stade. Pour les visites guidées en français, vous pouvez trouver des guides de voyage en ligne.

  • Dois-je réserver à l’avance ?

Il est fortement recommandé de réserver votre visite au Camp Nou à l’avance. Cela est encore plus vrai pour les activités spéciales et les suppléments, qui se remplissent rapidement. De plus, les prix sont encore plus attractifs pour les réservations en ligne.

  • La visite du Camp Nou à Barcelone est-elle incluse dans le pass ?
  • Le Camp Nou Tour est inclus dans le Barcelona Pass.
  • La visite du Camp Nou est-elle accessible aux personnes handicapées ?

Les personnes handicapées (utilisateurs de fauteuils roulants) peuvent également entrer et profiter de la vue panoramique sur le stade depuis les sièges du deuxième étage. Il n’est pas accessible pendant la durée de notre visite en raison du nombre d’escaliers. Merci de vous munir de votre attestation d’invalidité pour bénéficier du tarif adapté.

Lire aussi

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

Barcelone est la capitale de la Catalogne et l'une des plus grandes villes d'Europe. Barcelone est connue pour sa vie nocturne, ses nombreuses attractions touristiques, entre autres pour l'excellence de cette ville cosmopolite dans les domaines de l'art, de...

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Vous êtes entrain de préparer votre voyage à Barcelone ? Découvrez avec nous la liste des meilleurs hôtels de luxe à Barcelone. 1- W Barcelona L'hôtel W Barcelona est un hôtel luxueux surplombant les vagues de la célèbre plage de Barcelone. Il offre une détente en...

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Connue et reconnue pour son cosmopolitisme, son mélange fascinant d'histoire ancienne et moderne, son architecture exemplaire et sa vie nocturne animée, Barcelone est l'une des principales destinations touristiques d'Europe.  La ville attire les voyageurs et les...

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Barcelone possède de nombreux sites historiques merveilleux. Peu de grandes villes peuvent se targuer de bâtiments aussi ingénieux. Antoni Gaudi, Lluis Domenech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch et bien d'autres brillants architectes contemporains ont donné à...

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Eh oui, la mégalopole de Barcelone sait accueillir et occuper les familles et les enfants même très jeunes avec un large panel d’activités pour les petits et les grands. S’émerveiller et expérimenter en famille à travers l’art catalan, les parcs et autres attractions...

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Quel que soit vos aspirations voyage à Barcelone, amateurs de culture et de lieux insolites, adeptes de la gastronomie espagnole, fêtards…, Barcelone offre un mine d’activités à faire et de bons plans de visites en famille ou en groupe au meilleur prix. Le tout est de...

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Barcelone, deuxième plus grande ville d'Espagne, abrite d'incroyables merveilles culturelles et vous enchantera avec ses monuments incontournables. Personne ne restera indifférent au style de Gaudi (1852-1926), qui a laissé une marque indélébile dans la capitale...

Voyage à Barcelone, le guide complet

Voyage à Barcelone, le guide complet

Organiser un voyage à Barcelone, la capitale de la Catalogne en Espagne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat très agréable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites culturelles, ...

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Si vous cherchez où loger à Barcelone pour votre voyage à Barcelone ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les différents quartiers de Barcelone (appelés Barrios) et leurs spécificités grâce à la carte des quartiers de Barcelone et le descriptif de chaque...

Les 7 meilleurs musées de Barcelone

Les 7 meilleurs musées de Barcelone

Barcelone, capitale touristique de l'Espagne, est une ville chargée d'histoire et de culture avec une scène artistique particulièrement dynamique. Pour les amateurs d'art espagnol, la ville compte un certain nombre de musées présentant les œuvres de certains des plus...