Visiter Barcelone : notre itinéraire de 1, 2, 3, 4 jours et plus !

Vous prévoyez de visiter Barcelone et vous ne savez pas par où commencer ?

Dans ce guide pour planifier votre itinéraire à Barcelone, nous allons vous donner toutes les informations que nous estimons nécessaires pour planifier un voyage incroyable dans la capitale de la Catalogne.

L’itinéraire détaillé est écrit pour 4 jours à Barcelone – ce qui, selon nous, est le temps idéal à passer dans la ville – mais, nous avons quelques idées pour adapter l’itinéraire principal à différentes périodes de temps (1, 2 et 3 jours, ou plus !).

Visiter Barcelone

Dans cet itinéraire de 4 jours à Barcelone, vous descendrez sous la surface de la ville pour apprendre ce qui en fait vraiment une ville spéciale (spoiler : ce n’est pas Las Ramblas ou la plage).

En chemin, vous visiterez l’une des églises les plus spectaculaires d’Europe, vous apprendrez à préparer une spécialité espagnole et vous rencontrerez des habitants de la région pour avoir un point de vue nouveau sur la ville où ils vivent.

Cela vous convient ? Alors, c’est parti !

Comment planifier le parfait itinéraire de 4 jours pour visiter Barcelone ?

Bien, maintenant que nous avons abordé les bases, voyons ce qu’il faut faire à Barcelone en 4 jours.

La première chose que vous devez savoir sur cet itinéraire particulier est qu’il est davantage axé sur les expériences personnelles des voyageurs que sur la visite de toutes les attractions touristiques de Barcelone, donc vous êtes entre de bonnes mains. Si vous voulez savoir plus sur Barcelone et ses attractions, lisez notre article « Que faire à Barcelone ?  100 activités et visites incontournables «

Bien sûr, il y a un tas de sites Gaudí à voir à Barcelone, mais avec seulement quatre jours, avez-vous vraiment besoin de les voir tous ? Probablement pas.

Concentrez-vous plutôt sur un ou deux sites qui en valent la peine, et gardez le reste pour la prochaine fois. Il en va de même pour les églises et les marchés, qui sont nombreux à Barcelone.

Pour illustrer le point ci-dessus, il y a deux sites Gaudí à Barcelone que vous trouverez sur tous les autres itinéraires, mais que nous avons délibérément exclus parce que c’est trop !

Ces deux sites sont la Casa Milà et la Casa Batlló, qui figurent dans la section « avec plus de temps » ci-dessous ou dans notre article « Les 18 meilleurs musées de Barcelone : trésors culturels et chocolat ! » mais pas dans cet itinéraire principal.

L’itinéraire de 4 jours à Barcelone : une vue d’ensemble

En général, l’itinéraire de Barcelone que vous trouverez ci-dessous est basé sur la visite d’un site majeur par jour – comme la Sagrada Familia, par exemple – avec du temps pour explorer un quartier particulier et manger à travers la ville de part et d’autre de cette attraction principale.

la Sagrada Familia

Ne faites pas l’erreur de visiter plusieurs attractions majeures en une seule journée, nous pensons que vous vous amuserez beaucoup moins de cette façon.

Voici un aperçu général de l’itinéraire jour par jour :

Jour 1 : Exploration du quartier gothique et visite à pied

Jour 2 : La Sagrada Familia et la Barceloneta

Jour 3 : Excursion d’une journée à Gérone (notre préférée !)

Jour 4 : Parc Güell et apprendre à faire la paella

Nous ne voulons pas être trop directifs – évidemment, vous pourriez faire une excursion le quatrième jour à Barcelone au lieu du troisième si cela convient mieux à votre emploi du temps.

Jour 1 : Exploration du quartier gothique et visite d’introduction à pied

Le premier matin, il est logique de passer son temps à explorer le quartier gothique, où se trouve la ville originale de Barcino, fondée par les Romains il y a 2 000 ans, avant de faire une visite à pied avec un guide local pour se repérer dans la ville et apprendre quelques choses en chemin.

Terminez par une visite guidée de tapas où vous pourrez non seulement goûter à des plats délicieux, mais aussi connaître le contexte dans lequel ils s’inscrivent, ce que nous trouvons toujours fascinant.

Le quartier gothique : le marché de la Boqueria et Las Ramblas

Le quartier gothique

Commencez votre matinée dans le quartier gothique, la partie la plus ancienne de la ville et l’endroit où la ville originale de Barcino a été fondée par les Romains il y a deux millénaires comme poste de commerce sur la péninsule ibérique.

Bien qu’il s’agisse de la principale attraction touristique de Barcelone, les ruelles étroites et sombres du quartier gothique ont toujours quelque chose de romantique. Elles donnent à l’immense ville de Barcelone l’impression d’être petite et tranquille, car elles vous isolent de tout ce qui se passe à l’extérieur de cette rue particulière.

Aujourd’hui, c’est la partie la plus visitée de la ville, et Las Ramblas – la célèbre artère qui va de la Plaça de Catalunya à l’eau – est animée, bruyante et sauvage à presque toutes les heures de la journée (mais pas au petit matin !).

Commencez votre journée du bon pied – avec un bon café au Satan’s Coffee Corner, qui se trouve à quelques rues de Las Ramblas.

Prenez donc le métro (ou marchez) jusqu’à la Plaça de Catalunya et dirigez-vous vers le sud avant de tourner à gauche pour aller chercher ce café.

Satan’s est l’un des premiers cafés spécialisés de la ville. Il fait appel à des torréfacteurs de toute l’Europe et sert ses grains sous forme de café filtre ou de boissons à base d’espresso comme le latte.

Après avoir bu votre café, retournez sur Las Ramblas et dirigez-vous vers le Mercado de La Boqueria, le plus célèbre (et donc le plus visité) des marchés de Barcelone.

Il est bondé de touristes, certes, mais nous pensons qu’il vaut la peine d’être visité, surtout tôt le matin, avant qu’il ne soit envahi de gens qui s’extasient devant les produits frais, les charcuteries et les poissons (parmi beaucoup d’autres choses).

C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs, des en-cas pour plus tard (comme du fromage), ou des fruits frais et des jus pour le petit-déjeuner, ce que vous pouvez choisir évidemment.

Achetez une boîte de mangue en tranches et du jus de papaye frais et prenez le temps de flâner parmi les centaines d’étals.

Continuez à descendre Las Ramblas – 1,2 km environ – jusqu’à la statue de Christophe Colomb qui marque la fin de la rue.

Félicitations, vous avez parcouru Las Ramblas du début à la fin. Maintenant, nous vous recommandons de passer tout le reste de votre temps loin de Las Ramblas à explorer Barcelone un peu plus en profondeur, en ne revenant que pour traverser l’artère principale en route vers un autre endroit.

Une visite guidée introductive

Nous vous conseillons de faire une visite à pied le premier jour de votre séjour dans une nouvelle ville, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, cela vous permet d’entrer en contact avec un local dès le début, qui peut vous donner des conseils et des astuces sur des choses comme la langue, les coutumes locales, et surtout, quoi et où manger!

Un guide pourrait aussi vous donner une introduction fantastique à la ville de Barcelone. C’est drôle, engageant, dégoûtant par moments, et dans l’ensemble, c’est une façon vraiment amusante de s’orienter dans une nouvelle ville et ceci est le cas pour Barcelone.

Parmi les autres options, citons ce tour de Barcelone à vélo (il ne comprend pas l’entrée à la Sagrada Familia, mais seulement l’admiration de l’extérieur).

Jour 2 : La Sagrada Familia et Barceloneta

Passez votre matinée à La Sagrada Familia, l’église la plus impressionnante du monde, puis passez l’après-midi à Barceloneta.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

Écoutez, vous pouvez passer des mois et des mois en Europe, explorant par exemple le Portugal et l’Italie pendant une longue période, avant d’arriver en Espagne et laissez-nous vous dire que vous verrez tant d’églises.

Mais la Sagrada Familia est de loin la plus impressionnante, et ce grâce aux détails qui la caractérisent. Il est évident que chaque détail de cette merveille architecturale a fait l’objet d’une attention particulière. Le contraste entre les deux façades – que vous découvrirez dans l’audioguide très pratique (nous y reviendrons plus tard) – est fascinant, tout comme l’ensemble de la structure.

Bien qu’il existe des églises plus grandes et plus ornées, celle-ci est pour nous, le summum.

Elle est toujours en construction après avoir été commencée en 1882 (Gaudí n’a en fait rejoint le projet qu’un an plus tard, en 1883). Gaudí est décédé en 1926, mais il a laissé un plan détaillé et une esquisse de sa vision pour que les futurs architectes lui donnent vie.

Cependant, il y a eu un léger contretemps dans les années 1930 lorsque, pendant la guerre civile espagnole, des gens ont pénétré dans la crypte et ont détruit ses plans, qu’il a fallu plus de 10 ans pour reconstruire.

La Sagrada Familia est donc toujours en construction et devrait être achevée en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudí.

Nous vous recommandons vivement d’y aller tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque la lumière traverse les étonnants vitraux et crée un merveilleux spectacle lumineux à l’intérieur de la basilique.

Comment visiter la Sagrada Familia à Barcelone ?

Tout d’abord, si vous êtes à Barcelone pendant la haute saison, vous devez réserver vos billets pour la Sagrada Familia bien à l’avance. Il n’y aura plus de billets, et il ne vous restera que quelques options qui seront plus chères.

Deux options principales s’offrent à vous : vous pouvez visiter la ville de manière indépendante ou dans le cadre d’une visite guidée.

Pour obtenir des billets pour une visite indépendante, vous devez vous rendre sur le site officiel et cliquer sur le gros bouton rouge « TICKETS ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les billets sont à 26 euros par personne (comprenant l’entrée et l’audioguide, qui est phénoménal).

Pour 30 euros, vous pouvez faire une visite guidée avec un guide touristique à la place de l’audioguide.

Vous devrez ensuite choisir un jour et une heure d’entrée spécifiques pour vos billets, qui dépendront de votre emploi du temps particulier. Faites-le le plus tôt possible si vous le pouvez !

Astuce : N’oubliez pas de vous munir d’écouteurs et de télécharger à l’avance l’audioguide sur votre téléphone pour l’écouter en cours de route !

Un après-midi à Barceloneta

Barceloneta

Après votre expérience de la Sagrada Familia, dirigez-vous vers le sud, vers le front de mer de la Barceloneta, pour déjeuner et suivre une leçon d’histoire qui devrait durer presque tout l’après-midi. Lorsque l’on se trouve au cœur de l’Eixample ou du quartier gothique, il est facile d’oublier que Barcelone est en fait une ville de bord de mer.

La Barceloneta est un quartier de la Ciutat Vella (vieille ville) de Barcelone qui possède la plage la plus accessible de la ville. Bien que, honnêtement, elle ne soit pas si grande que ça, et ce n’est pas la raison pour laquelle vous êtes ici.

La plage de la Barceloneta, située dans un ancien quartier de pêcheurs, est l’une des plages les plus anciennes et les plus appréciées de la ville. Toute la zone du front de mer a été réaménagée en 1992 pour les Jeux olympiques de Barcelone et, aujourd’hui, cette longue bande de sable est l’une des préférées des touristes et des habitants.

La plage de la Barceloneta n’a peut-être pas l’architecture ou le chic urbain du centre-ville, mais elle n’en reste pas moins un endroit idéal pour se promener l’après-midi, et un excellent endroit pour prendre une glace et observer les gens.

Mais plutôt que la plage, vous êtes ici pour la nourriture, le marché et le musée d’histoire catalane, qui est une expérience révélatrice pour ceux d’entre vous, qui n’ont pas appris grand-chose sur la Catalogne.

Museu D’Història De Catalunya

Museu D'Història De Catalunya

Commencez votre exploration de la Barceloneta par le Museu d’Història de Catalunya.

Ce qui est génial avec ce musée, c’est qu’il est bon marché, à seulement 4 euros par personne. Apportez vos écouteurs car il y a aussi un guide audio pratique et car vous pouvez utiliser le wifi du musée pour l’écouter pendant que vous naviguez.

Il vaut la peine de passer entre une et deux heures ici pour explorer les deux étages du musée. Vous devrez vérifier vos sacs à dos et vous aurez besoin d’une pièce d’un euro pour le faire, cette pièce même vous sera rendue à la fin car c’est une caution pour s’assurer que vous ne vous enfuyez pas avec la clé (pour une raison quelconque ?).

Marché de la Barceloneta

Marché de la Barceloneta

Après le musée, dirigez-vous vers le marché de la Barceloneta. Il est nettement moins touristique que celui de La Boqueria, mais il est tout de même rempli d’un mélange de locaux et de touristes. C’est mieux le matin et le midi, et le marché ferme pour la journée à 14 heures.

Vous pouvez soit trouver un endroit pour manger ici, soit prendre du matériel de pique-nique et vous rendre à la plage voisine, soit simplement flâner sur les étals et admirer l’abondance de produits frais, de poissons et de viandes avant d’aller déjeuner à proximité.

Une soirée à El Born

Une soirée à El Born

Après votre après-midi de détente à Barceloneta, passez la soirée à El Born, connu pour sa gastronomie et sa vie nocturne.

Voici quelques activités à faire à El Born et dans les environs, sans ordre particulier :

  • Prenez un café chez Nomad Coffee Lab ou chez Hidden Coffee Roasters, certains des meilleurs cafés de spécialité de Barcelone.
  • Explorez le parc de la Ciutadella et marchez jusqu’à l’Arco de Triomf (toutes les villes européennes en ont un !).
  • Faites un détour dans le quartier gothique pour le meilleur thé que vous pouvez boire et c’est à Salterio. Ce n’est pas une blague. Le Yogi Tea est incroyable, et la famille qui gère l’endroit est super sympathique et accueillante. Caj Chai et La Masala Cafe ne sont pas loin non plus, et les deux sont tout près.
  • Visitez la basilique de Santa Maria del Mar après 17 heures, lorsque l’entrée à l’intérieur de l’église est gratuite ! Nous vous recommandons d’entrer dans cette église plutôt que dans la cathédrale de Barcelone.
  • Il y a un nombre infini de restaurants ; Vous allez aimer Flax & Kale Passage pour sa cuisine végétarienne (sans gluten !) d’inspiration internationale (le curry malaisien est excellent !).

Jour 3 : Excursion d’une journée à Gérone

Gérone

Nous vous recommandons vivement une excursion d’une journée à Gérone pour vous plonger plus profondément dans la Catalogne. C’est une ville magnifique située à la convergence de plusieurs rivières, à environ 100 km au nord-est de Barcelone. Tellement belle, en fait, que Game of Thrones y a tourné plusieurs scènes importantes de la saison 6 !

Se rendre à Gérone

Prenez le train à grande vitesse AVE de Barcelone-Sants à Gérone, qui ne prend que 40 minutes dans chaque sens. Réservez vos billets soit directement auprès de Renfe, soit par l’intermédiaire d’Omio pour une expérience un peu plus conviviale (avec des frais de service minimes).

Nous vous recommandons de prendre le train de 7h05 si vous pouvez le supporter, ce qui vous permettra d’arriver avec suffisamment de temps pour explorer un peu avant de rejoindre la meilleure visite à pied que vous pouvez faire en Espagne. Ensuite, prenez un train pour rentrer chez vous – la sieste est réelle à Gérone -, ce qui signifie que tout ferme de 14h00 à 17h00 environ. Un train plus tardif vous donnera le temps de visiter certains des endroits que vous avez manqués pendant la sieste.

Que faire à Gérone ?

Voici l’essentiel de ce que vous feriez pour passer une journée à Gérone :

Arrivez tôt et promenez-vous sur les remparts de la ville avant qu’ils ne soient bondés. Vous pouvez monter sur les murs à partir des Jardins de la Francesa, derrière la cathédrale massive, qui continuent tout le chemin du retour jusqu’à la Plaça de Catalunya (bien que vous puissiez descendre des murs à plusieurs endroits entre ces deux endroits).

Jardins de la Francesa

Ne manquez pas de monter dans au moins une des tours le long du chemin pour avoir une vue imprenable sur la ville et la cathédrale !

Rendez-vous à l’Espresso Mafia pour le meilleur café de Gérone et une ou deux pâtisseries, ou à La Fabrica, son café jumeau, si vous êtes d’humeur à prendre un brunch plus copieux.

Rejoignez une guidée 10h30. Et le mieux, c’est que vous avez deux options ! Une visite à pied, grâce à un guide expérimenté, ou vous pouvez faire également une visite de Game of Thrones, que les fans de la série télévisée apprécieront car elle vous emmène dans des endroits de la ville où ils ont filmé des morceaux de la saison 6.

Après la visite, allez déjeuner quelque part dans la vieille ville (conseil : demandez à votre guide une recommandation !).

Pendant la sieste, où toute la ville se ferme pendant quelques heures dans l’après-midi, visitez le Musée d’histoire juive, qui couvre l’histoire de la population juive de Gérone, qui a façonné la ville avant d’être expulsée en 1492, puis la cathédrale de Gérone, qui abrite un cloître impressionnant, une immense nef (sans arcs au milieu, ce qui est unique) et la Tapisserie de la Création du 11ème siècle.

Ensuite, passez le reste de votre temps à vous promener dans la vieille ville et à vous arrêter dans tout endroit qui attire votre attention avant de prendre votre train de retour !

Jour 4 : Parc Güell et apprentissage de la paella

Parc Güell

Pour votre dernier jour, visitez le Parc Güell le matin, puis suivez un cours de cuisine centré sur la paella avant de terminer votre voyage à Barcelone dans Gràcia, notre quartier préféré à Barcelone.

Passez votre matinée à vous détendre, à prendre un café et un petit-déjeuner, et à vous préparer pour une après-midi et une soirée pleine d’action.

Apprenez à cuisiner la paella dans un magnifique jardin

Saviez-vous que la paella est :

1) traditionnellement un plat de déjeuner

2) qu’elle ne vient pas de Barcelone, mais de Valence, qui se trouve plus au sud de la côte espagnole ?

En fait, la paella de Valence ne contient JAMAIS de fruits de mer.

Suivez ce cours de cuisine avec Clara, qui a grandi à Barcelone et dont la famille vit toujours dans la maison située derrière le fabuleux jardin dans lequel vous ferez la paella.

Ce cours a généralement lieu à l’heure du déjeuner (sauf le vendredi) et c’est un bel après-midi passé à cuisiner plusieurs types de paella, à rencontrer Clara, sa sœur Sara, et des voyageurs partageant les mêmes idées, à manger de la paella dans un cadre magnifique.

Le cours dure trois heures, et nous vous recommandons de ne pas trop manger pour arriver en forme à votre prochain arrêt, qui est l’une des principales attractions de Barcelone.

Un après-midi au parc Güell

L’attraction principale de la journée est sans aucun doute le parc Güell, un parc construit par Gaudí au début du XXe siècle et dont le design et l’architecture modernistes très distincts lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet endroit n’est pas exactement hors des sentiers battus. Il est généralement bondé de touristes du monde entier à toute heure, ce qui signifie que vous devrez réserver vos billets bien à l’avance. En gros, dès que vous connaissez les dates de votre voyage à Barcelone, regardez s’il y a des billets disponibles.

Comme pour la Sagrada Familia, vous devrez choisir une heure d’entrée exacte lorsque vous réserverez vos billets. Si vous suivez le cours de paella cité avant, nous choisirions pour vous 16h par sécurité.

Nous le répétons : ACHETEZ LES BILLETS À L’AVANCE si vous venez en haute saison. Faites-nous confiance. Les billets sont disponibles trois mois à l’avance. Vous pouvez également acheter des billets coupe-file ici.

Une soirée à Gràcia

Une soirée à Gràcia

Après quelques heures dans le parc, descendez dans le quartier de Gràcia, qui s’étend sur la colline en contrebas du parc. C’est l’un des meilleurs quartiers à Barcelone, et il offre une gamme impressionnante de nourriture et une ambiance plus locale que la plupart des parties plus centrales de Barcelone.

Que faire avec plus de temps à visiter Barcelone ?

Avec un jour de plus à visiter Barcelone, vous avez le choix entre rester dans la ville et faire une autre excursion.

Si vous en avez fini avec les sites et les musées de Gaudí, envisagez une excursion d’une journée à Montserrat, une chaîne de montagnes située juste au nord-ouest de la ville, avec des randonnées et des sites religieux.

Vous pouvez soit le faire vous-même (voici un guide que vous allez adorer), soit participer à une visite guidée, selon que vous voulez ou non vous occuper de la logistique et que votre budget le permet.

Si vous souhaitez visiter d’autres sites culturels à Barcelone, plongez dans la ville elle-même et combinez le Musée Picasso, l’exploration de la colline de Montjuïc, de son château, de ses jardins et de sa fontaine magique, ou la montée au Tibidabo pour visiter le parc d’attractions du Tibidabo et profiter d’une belle vue sur Barcelone.

parc d'attractions du Tibidabo

Que faire avec moins de temps à Barcelone ?

Si vous disposez de moins de temps à Barcelone, voici comment nous organiserions votre temps pour en tirer le meilleur parti. Vous ne pourrez pas tout voir, mais vous pourrez certainement voir certains des points forts.

3 jours à Barcelone

Supprimez l’excursion d’une journée à Gérone et suivez le reste de l’itinéraire de Barcelone tel qu’il est écrit ci-dessus. Vous aimeriez certainement Gérone, mais nous pensons qu’il est préférable d’utiliser le temps pour découvrir plus en profondeur Barcelone et sa riche culture. Vous pouvez garder Gérone pour la prochaine fois que vous vous rendrez en Catalogne !

2 jours à Barcelone

Avec deux jours, nous consoliderions l’itinéraire ci-dessus en faisant une matinée dans le quartier gothique, les sites touristiques de Barceloneta, et soit la visite à pied, soit la visite gastronomique le premier jour, puis la Sagrada Familia, la classe de paella et le parc Guell le deuxième jour.

1 jour à Barcelone

Avec une seule journée à Barcelone, vous allez être vraiment, vraiment à court de temps. Nous commencerions par la Sagrada Familia, puis nous explorerions le quartier gothique avec une visite gastronomique en soirée pour terminer la journée.

Comment se rendre en ville depuis l’aéroport ?

Une fois que vous avez atterri à El Prat, évitez une course de taxi coûteuse et profitez des excellentes liaisons de transport public vers la ville.

La meilleure option est le métro – ligne L9 sud, qui prend environ 30 minutes (avec un départ toutes les 7 minutes) et coûte 5,15 euros par trajet. Il est couvert par la Hola Card, la carte de transport public illimitée de Barcelone pour les touristes, que vous pouvez acheter à l’avance (pour une réduction de 10 %) et récupérer à la station de départ près du Terminal 2.

Les bus de l’aéroport (Aerobús) desservent directement la très centrale Plaça Catalunya toutes les 15 minutes. Le trajet dure 40 minutes et ne coûte qu’environ 10 euros pour un billet aller-retour (valable 15 jours) ou 5,90 euros pour un billet aller simple, si c’est un point de départ pour un itinéraire plus large en Espagne.

REMARQUE IMPORTANTE : Ce bus n’est PAS couvert par la carte Hola !

Réflexions finales

Nous espérons que cet itinéraire, préparé avec soin et amour, convaincra les plus sceptiques et finira par vous faire tomber amoureux de cette ville unique.

Lire aussi

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

Barcelone est la capitale de la Catalogne et l'une des plus grandes villes d'Europe. Barcelone est connue pour sa vie nocturne, ses nombreuses attractions touristiques, entre autres pour l'excellence de cette ville cosmopolite dans les domaines de l'art, de...

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Vous êtes entrain de préparer votre voyage à Barcelone ? Découvrez avec nous la liste des meilleurs hôtels de luxe à Barcelone. 1- W Barcelona L'hôtel W Barcelona est un hôtel luxueux surplombant les vagues de la célèbre plage de Barcelone. Il offre une détente en...

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Connue et reconnue pour son cosmopolitisme, son mélange fascinant d'histoire ancienne et moderne, son architecture exemplaire et sa vie nocturne animée, Barcelone est l'une des principales destinations touristiques d'Europe.  La ville attire les voyageurs et les...

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Les 12 plus célèbres sites historiques de Barcelone

Barcelone possède de nombreux sites historiques merveilleux. Peu de grandes villes peuvent se targuer de bâtiments aussi ingénieux. Antoni Gaudi, Lluis Domenech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch et bien d'autres brillants architectes contemporains ont donné à...

Le Camp Nou de Barcelone ; tarifs, billets et horaires

Le Camp Nou de Barcelone ; tarifs, billets et horaires

Visitez le Camp Nou à Barcelone ? Plongez dans le monde du FC Barcelone en visitant l'un des stades les plus légendaires du monde. Plus grand stade d'Europe et troisième plus grand au monde, le Camp Nou est un incontournable de votre séjour dans la capitale catalane....

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Barcelone en Famille : Top des activités à faire avec des enfants

Eh oui, la mégalopole de Barcelone sait accueillir et occuper les familles et les enfants même très jeunes avec un large panel d’activités pour les petits et les grands. S’émerveiller et expérimenter en famille à travers l’art catalan, les parcs et autres attractions...

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Bouger à Barcelone : les bons plans visites de la ville

Quel que soit vos aspirations voyage à Barcelone, amateurs de culture et de lieux insolites, adeptes de la gastronomie espagnole, fêtards…, Barcelone offre un mine d’activités à faire et de bons plans de visites en famille ou en groupe au meilleur prix. Le tout est de...

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Visiter « La Sagrada Família » de Barcelone

Barcelone, deuxième plus grande ville d'Espagne, abrite d'incroyables merveilles culturelles et vous enchantera avec ses monuments incontournables. Personne ne restera indifférent au style de Gaudi (1852-1926), qui a laissé une marque indélébile dans la capitale...

Voyage à Barcelone, le guide complet

Voyage à Barcelone, le guide complet

Organiser un voyage à Barcelone, la capitale de la Catalogne en Espagne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat très agréable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites culturelles, ...

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Dans quels quartiers dormir à Barcelone ?

Si vous cherchez où loger à Barcelone pour votre voyage à Barcelone ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les différents quartiers de Barcelone (appelés Barrios) et leurs spécificités grâce à la carte des quartiers de Barcelone et le descriptif de chaque...