Découvrir autrement les plages de Barcelone ; 10 activités aquatiques à faire

Barcelone, ville ensoleillée de la côte méditerranéenne, regorge d’aventures passionnantes dans ses plages. Que vous soyez amateur de sports nautiques ou simplement envie de vous détendre au bord de la mer, vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable sur le littoral.

Des excursions en voile et en kayak à la plongée sous-marine et au paddleboard dans des eaux cristallines, il y en a pour tous les goûts. Voici les meilleures choses à faire sur la côte de Barcelone pour profiter pleinement des plaisirs marins de la belle capitale catalane.

1- Faire une croisière en voilier

Faire une croisière en voilier BarceloneLa ville méditerranéenne ensoleillée de Barcelone regorge d’aventures passionnantes. Que vous soyez amateur de sports nautiques ou que vous souhaitiez tout simplement avoir un moment de détente au bord de la mer, la côte offre de nombreuses expériences inoubliables. Des excursions en voile et en kayak à la plongée sous-marine et au paddleboard dans des eaux cristallines, il y en a pour tous les goûts. Voici les meilleures choses à faire sur la côte de Barcelone pour déguster les fruits de mer de la belle capitale catalane. Avec un soleil presque toute l’année, la côte de Barcelone est le paradis des amateurs de sports nautiques. Vivez une expérience unique depuis le port olympique le long de la magnifique plage de Barcelone jusqu’au port de plaisance de Badalona. Profitez des vagues et admirez les plages de sable doré de la région. De plus, la nuit, la ville brille de milliers de lumières, ajoutant une touche romantique à votre croisière. De plus, la meilleure période pour cette activité sur la côte de Barcelone est de juin à octobre, lorsque les températures sont chaudes et les conditions de navigation favorables. Un capitaine expérimenté peut vous accompagner en toute sécurité dans cette aventure. Principalement parce qu’il offre une vue unique sur le voyage et un refuge intemporel loin de l’agitation de la ville.

2- Embarquer à bord d’un voilier

snorkeling BarceloneLa beauté du littoral de Barcelone peut également être appréciée grâce à des activités nautiques telles que la plongée en apnée et la plongée. Plongez dans les eaux cristallines et émerveillez-vous devant le monde sous-marin de la région. Nagez avec les poissons parmi les coraux colorés et découvrez d’autres espèces fascinantes. Vous pourrez également explorer des grottes et observer la faune et la flore sous-marine. Les meilleurs endroits pour le snorkeling et la plongée sont Sitges, la réserve de Montgri, les îles Medes et Bicester. Cependant, pour les plus aventureux et les amoureux du Grand Bleu, les îles d’El Toro et de La Dragonera offrent une exploration plus approfondie. De plus, la meilleure période pour profiter de cette activité sur la côte de Barcelone est de mai à septembre. Une eau plus chaude et plus claire assure une visibilité optimale.

3- Explorer le littoral de Barcelone en canoë-kayak

Explorer le littoral de Barcelone en canoë-kayak La beauté du littoral de Barcelone peut également être appréciée grâce à des activités nautiques telles que la plongée en apnée et la plongée. Plongez dans les eaux cristallines et émerveillez-vous devant le monde sous-marin de la région. Nagez avec les poissons parmi les coraux colorés et découvrez d’autres espèces fascinantes. Vous pourrez également explorer des grottes et observer la faune et la flore sous-marine. Les meilleurs endroits pour le snorkeling et la plongée sont Sitges, la réserve de Montgri, les îles Medes et Bicester. Cependant, pour les plus aventureux et les amoureux du Grand Bleu, les îles d’El Toro et de La Dragonera offrent davantage d’exploration. De plus, la meilleure période pour profiter de cette activité sur la côte de Barcelone est de mai à septembre. Une eau plus chaude et plus claire assure une visibilité optimale. Découvrez le littoral de la région autrement en kayak. Montez à bord de votre bateau et partez à la conquête des criques cachées et isolées de la côte. Commencez votre aventure sur la plage de la Barceloneta et nagez jusqu’à la magnifique baie de Mongat. En fait, vous serez émerveillé par les formations naturelles et les paysages à couper le souffle. Observez une riche faune aquatique, dont une grande variété d’oiseaux marins, lors de cette activité au large de Barcelone. La meilleure période est de mois de Juin au mois d’Octobre. Gardez toutefois à l’esprit que la plage de la Barceloneta est ouverte toute l’année aux amateurs de kayak. Que vous soyez débutant ou confirmé, cette expérience vous rapproche de la nature tout en pratiquant une activité physique. Il s’agit d’une excellente façon de combiner les affaires et le plaisir.

4- Explorer la côte en kayak

kayak BarceloneCe loisir marin est un excellent moyen de tester votre sens de l’équilibre tout en admirant les paysages côtiers de la ville. Commencez votre promenade depuis la marina de Port Olympic et dirigez-vous vers la célèbre plage nudiste de Mar Bella. Lors de votre voyage, vous aurez la chance d’admirer les montagnes de la ville, la tour Agbar et le monument de Christophe Colomb, en plus de ses célèbres plages. Ce circuit de 5 km offre un aperçu de l’ambiance maritime de la ville. Cette aventure côtière est à la fois relaxante et rafraîchissante. En effet, il convient à toute la famille et vous laissera un souvenir inoubliable de votre séjour à Barcelone. La meilleure saison s’étend du printemps à la fin de l’été, lorsque la mer est calme et chaude. Cependant, les plages de Barcelone sont accessibles toute l’année, vous pouvez donc pratiquer le stand up paddle même en hiver.

5- Découvrir le littoral de Barcelone en paddle

Découvrir le littoral de Barcelone en paddleUne autre activité que vous pouvez pratiquer sur la côte de Barcelone est le jet ski. Cette aventure sous-marine incontournable promet des sensations fortes et des aventures océaniques inoubliables. Contactez une société de location de jet ski dans le port de la ville pour embarquer sur des itinéraires prédéfinis vers les plages ensoleillées de la ville et les criques secrètes de la Costa Brava. Profitez d’une vue imprenable sur la ville avec une vue panoramique entre les montagnes et la mer Méditerranée. Voyager de juin à octobre est également recommandé pour cette expérience. Que vous soyez débutant ou amateur passionné, les jet skis offrent des moments créatifs, sportifs et passionnants.

6- Louer un jet ski

Louer un jet ski BarcelonePour une expérience hors du commun, choisissez une séance de flyboard pleine d’adrénaline. Survolez la Méditerranée et vivez un frisson inoubliable. En fait, les écoles de flyboard le long de la côte proposent une formation de base en matière de sécurité ainsi que tout l’équipement dont vous avez besoin. Prenez de la hauteur pour des acrobaties et des vues imprenables sur la ville. La meilleure période pour profiter de cette activité sur la côte de Barcelone est de juin à septembre.

7- Faire du paddle à Barcelone

paddleboard BarceloneLes eaux méditerranéennes entourant les plages de Barcelone sont souvent très calmes, ce qui en fait un environnement marin parfait pour pagayer. Le SUP, également connu sous le nom de Stand Up Paddle, est l’un des sports nautiques les plus populaires à Barcelone. C’est amusant de l’essayer avec des amis. Vous pouvez également vous allonger un moment sur la planche et bronzer si vous êtes fatigué.

Le paddleboard est un sport tellement facile à apprendre que vous pouvez même louer une planche pour la journée et sortir seul. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez même réserver un guide pour vous apprendre les bases de ce sport.

8- Faire du Flyboard

Faire du Flyboard BarceloneLe flyboard est un jeune sport nautique qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde ces dernières années. Si vous n’avez jamais entendu parler du flyboard, laissez-moi vous expliquer.

Tenez-vous en équilibre sur une planche à jet d’eau très puissante et lancez-vous hors de l’eau et dans les airs. Contrôlez ensuite la direction et l’altitude.

Débuter avec le flyboard demande un peu de pratique, mais notre équipe d’instructeurs certifiés vous apprendra toutes les bases.

9- Faire de la luge aquatique

Faire de la luge aquatique BarceloneUn toboggan aquatique est un jet hydrodynamique destiné à la propulsion au-dessus et au-dessous de l’eau. Il vous donne la sensation de nager comme un poisson dans les eaux calmes de la Méditerranée, en glissant tranquillement.

 Le meilleur de cette activité est qu’elle est totalement respectueuse de l’environnement. Avec cet équipement et équipé de l’équipement de sécurité approprié, vous pouvez même plonger jusqu’à 40 mètres de profondeur pour explorer ce qui se cache sous la côte de Barcelone.

10- Faire de la planche à voile

Faire de la planche à voile BarceloneÊtes-vous prêt à relever le défi de maîtriser à la fois le vent et la mer ? La planche à voile est le sport qu’il vous faut. Probablement l’un des sports nautiques les plus difficiles à maîtriser à Barcelone. Mais si vous êtes prêt à relever le défi, c’est une excellente façon de passer un après-midi riche en adrénaline.

Vous pouvez faire de la planche à voile durant toute l’année à Barcelone. Il existe également de nombreuses écoles qui proposent des cours à des prix raisonnables. Un moniteur vous accompagnera sur place et vous montrera comment contrôler la planche à voile. Il ne vous reste plus qu’à surfer sur les vagues et à naviguer sur la côte.

Lire aussi

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

La vie nocturne à Barcelone ; 10 meilleurs endroits

Barcelone est la capitale de la Catalogne et l'une des plus grandes villes d'Europe. Barcelone est connue pour sa vie nocturne, ses nombreuses attractions touristiques, entre autres pour l'excellence de cette ville cosmopolite dans les domaines de l'art, de...

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Les meilleurs hôtels de luxe à Barcelone

Vous êtes entrain de préparer votre voyage à Barcelone ? Découvrez avec nous la liste des meilleurs hôtels de luxe à Barcelone. 1- W Barcelona L'hôtel W Barcelona est un hôtel luxueux surplombant les vagues de la célèbre plage de Barcelone. Il offre une détente en...

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Comment découvrir Barcelone en bateau ?

Connue et reconnue pour son cosmopolitisme, son mélange fascinant d'histoire ancienne et moderne, son architecture exemplaire et sa vie nocturne animée, Barcelone est l'une des principales destinations touristiques d'Europe.  La ville attire les voyageurs et les...

Les plus beaux parcs de Barcelone

Les plus beaux parcs de Barcelone

Envie d'échapper à l'agitation de la ville et de profiter d'une vue imprenable ou de vous immerger un moment dans un labyrinthe de verdure ? Les parcs de Barcelone sont comme des oasis loin de l'agitation de la vie quotidienne. Découvrez certains des meilleurs parcs...

Où loger à Barcelone à petits prix ?

Où loger à Barcelone à petits prix ?

Grâce à son histoire riche, Barcelone est la ville idéale pour vivre un séjour urbain plein d’émotions. La capitale catalane séduit ses visiteurs par son héritage médiéval ainsi que ses édifices de style moderniste. Barcelone propose une pluralité d’expériences...

Les plats traditionnels espagnols à déguster à Barcelone

Les plats traditionnels espagnols à déguster à Barcelone

Véritable paradis gastronomique, Barcelone regorge de trésors gastronomiques et de plats traditionnels pour plaire à votre palais. Proposant une cuisine catalane d'influence méditerranéenne, cette ville espagnole offre une expérience culinaire unique et inoubliable....